juin 12 2008

// Cart’blanche contre l’alcoolisme

Published by E. at 15:30 under discriminations, développement durable, santé, sport

Pour son édition du mois de juin, Cart’Com donne sa Carte Blanche création à Lowe Stratéus. Avec pour objectif de débanaliser la consommation d’alcool et faire réfléchir sur les dangers de son omniprésence dans notre quotidien,  “L’alcool est tellement partout qu’on finit par ne plus le voir du tout”, nous fait découvrir un verre de whisky « fondu » dans le décor (Photo Philippe Lopez). Ainsi selon l’Institut Gustave Roussy (rapport INPES), 45 000 décès attribuables à l’alcool seraient dénombrés chaque année, ce qui en fait la deuxième cause de mortalité évitable de notre pays, après le tabac, situant ainsi  la France en 11ème rang mondial. Tiré à 100 000 exemplaires et diffusé dans 850 lieux incontournables du réseau Non’Stop Media (bars, restaurants, pubs…) ainsi que dans des agences de communication et groupes médias, Cart’Com donne chaque mois la parole a une agence de publicité sur un thème de société et décerne chaque année un lauréat (Tribeca en 2007 avec « Gros con », Halte à l’incivilité). Et parce que j’ai le droit de choisir aussi, mes deux coups de cœur : « Football resistance » de CLM BBDO et « La déforestation » de Young & Rubicam, parmi les nombreuses agences participantes.

lowe-strateus-lalcool.jpgtribeca-gros-con.jpgclm-bbdo-football-resistance.jpgyoung-rubicam-la-deforestation.jpg

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply