Archive for mars, 2008

mar 30 2008

// Sortez couvert !

Published by E. under santé

Lancé depuis vendredi et pour 3 jours, le Sidaction édition 2008, vient à l’heure où j’écris de passer la barre des 4,9 millions d’euros de don (5,9 millions en 2007). Durant ces trois jours de collecte, 11 chaînes de télévision (TF1, les chaînes de France Télévisions, Arte, M6, W9, LCI, Europe 1, RTL) et cinq radios (RTL et les stations de Radio-France) se mobilisent pour informer et sensibiliser le public au VIH/SIDA et plus de 4.500 bénévoles, assurent 350 animations partout en France.  Présidé par Pierre Bergé (directeur de Têtu) et Line Renaud, le Sidaction a choisi cette année le thème de « l’égalité des chances » pour la prévention et l’accès aux soins de l’ensemble des populations touchées, y compris entre les pays du Nord et ceux du Sud, mais aussi au niveau de la recherche. Les fonds collectés étant redistribués à raison de 50% à la recherche et 50% à des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans 29 pays en développement. Concernant le sida et la communication, le Sidaction n’est que la partie réellement visible proposée au grand public, et à la télévision. Mais sur le terrain, les acteurs de la lutte contre le sida tels que Sida Info Service, Solidarité Sida, ou encore Aides ne faiblissent pas et proposent des campagnes de communication de plus en plus qualitatives. J’en profite donc pour vous proposer le dernier spot télé (Sidaction) qui n’a certes pas fait l’unanimité mais qui, à mon goût, suscite une réelle prise de conscience et évite toute stigmatisation, notamment de la population homosexuelle (une typologie du sida en France et dans le monde ici). J’en profite aussi pour vous proposer une des affiches de la dernières campagnes d’Aides, qui a eu un formidable impact grâce à son concept et à son casting remarquable par sa diversité. J’en profite enfin pour noter le spot de l’INPES (mais oui l’Etat s’engagerait…) et sa campagne de Free hugs, là aussi remarquable par l’élan qu’elle a su susciter.

sidaction.gif

 

  aides.gif

No responses yet

mar 20 2008

// L’ANPE communique sur ses e-services

Published by E. under emploi

Depuis quelques jours, l’ANPE surprend. Avec une grosse présence en presse, affichage et web, la campagne lancée par l’agence nationale pour l’emploi, via TBWACorporate, promeut ses compétences et son offre en matière d’emploi sur internet et son site. En effet, avec 3 visuels différents (”300 000 offres en ligne chaque jour pour trouver votre prochain job”, “400 000 personnes vont chaque jour sur anpe.fr pour gagner du temps” et “700 000 CV en ligne pour vous aider à trouver votre nouveau collaborateur”)  au design moderne (Guillaume Plantevin), l’ANPE étonne. Une vraie bonne nouvelle pour le e-recrutement.

anpe.gif 

No responses yet

mar 10 2008

// Est-ce qu’on en fait pas un peu trop sur le sucre ?

Published by E. under santé

Du 10 au 21 mars, la Collective du Sucre lance un appel à modération des comportements et des discours concernant le sucre à travers deux annonces presse conçus par Publicis Conseil. Si l’on a pu voir ces dernières années une levée de bouclier à propos de notre alimentation et notamment celle de nos bambins, force est de constater que le sucre n’est pas réellement le centre du problème mais qu’il est bel et bien question de ce que l’on en fait. Décalés et finement réalisés, les visuels shootés par Jean-Yves Lemoigne n’oublient donc pas de nous interpeller “Est-ce qu’on en fait pas un peu trop sur le sucre?” et nous invitent à nous renseigner sur www.lesucre.com.

 collectivedusucre2.gif

collectivedusucre.gif 

No responses yet